DESINFECTION DE BUREAUX

Désinfecter les locaux de votre bureau par une entreprise de désinfection à Casablanca. La désinfection de bureaux est notre activité principale depuis plusieurs années. Le procédé de désinfection Covid 19 des bureaux a un un protocole spécial qui permet l’élimination des virus.

Société Désinfection bureaux à Casablanca

Société Désinfection bureaux à Casablanca

Société Désinfection bureaux Casablanca

Société Désinfection bureaux Casablanca, depuis plusieurs semaines, une grande partie des bâtiments tertiaires sont vidés de leurs occupants suite aux mesures de confinement destinées à contrer l’épidémie de COVID-19. En tant que propriétaire ou gestionnaire, il vous faut pourtant d’ores et déjà anticiper le retour des salariés lors de la phase de déconfinement, annoncée pour le 11 mai prochain. Il est pour cela vivement recommandé de procéder à la désinfection des locaux contaminés par le coronavirus. On vous explique pourquoi et comment.

Le COVID-19 (acronyme anglais de coronavirus disease 2019) est une infection virale très contagieuse provoquée par le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 identifié en janvier 2020 en Chine. Son mode de transmission ressemble à celui de la grippe. Le virus se transmet par voie respiratoire, essentiellement via des gouttelettes de salive (postillons, éternuements, toux), mais aussi par contact avec des surfaces contaminées.




Winbest Désinfection

D’après plusieurs études récentes, le coronavirus est en effet capable de survivre en milieu extérieur pendant quelques heures à plusieurs jours, selon le type de surface ainsi que les conditions de température et d’humidité. Cette durée peut être portée à plusieurs mois si le virus est protégé par une matrice organique (sang, matières fécales) même sèche!

Il est ainsi possible de contracter le COVID-19 en touchant une surface infectée (poignées de portes, boutons d’ascenseurs, sanitaires, etc.) puis en portant ses mains au visage. La décontamination des bureaux est donc primordiale afin de protéger la santé des employés.

Réaliser la désinfection des surfaces dans ses locaux

Pour décontaminer les surfaces infectées par le coronavirus, l’OMS préconise l’utilisation de désinfectants chimiques à base de chlore comme l’eau de Javel (hypochlorite de sodium) ou le chloroforme, d’alcool (éthanol ou propanol à 75 %) ou d’acide peracétique. Ces substances toxiques sont à manipuler avec précautions par des professionnels équipés de blouses et de gants de protection.

Société de désinfection au Maroc

Société Désinfection bureaux à Casablanca

Spécialiste de la maintenance biologique des réseaux d’évacuation, WINBEST adapte ses services aux enjeux sanitaires actuels en vous proposant des prestations de désinfection des sols et surfaces de vos bureaux. Basée sur une stratégie de lavage-désinfection humide, l’intervention se déroule selon un protocole strict :

Les produits de désinfection utilisés sont des solutions chlorées conformes aux normes européennes et AFNOR et agréées pour le contact alimentaire. Elles détruisent les micro-organismes pathogènes responsables des maladies et des mauvaises odeurs : virus, mais aussi bactéries, moisissures, spores et champignons.

Vous souhaitez mettre en place une intervention de désinfection de vos locaux contaminés par le coronavirus ?